Contactez-nous

Laissez-nous un message

Blogue

Search and find digital documents

Révolutionner la Recherche et la Localisation avec l’IA

Des capacités de recherche efficaces sont essentielles pour une gestion efficace des contenu dans le secteur public. Cependant, les méthodes de recherche traditionnelles ne parviennent pas toujours à répondre aux besoins complexes des gestionnaires de contenus. L’intelligence artificielle (IA) offre une solution à ces défis et promet de révolutionner la manière dont les dossiers sont […]

Generating images with Adobe AI tool Firefly

Sommet Adobe 2024 : IA générative pour le CXM

Selon la tradition annuelle, Adobe nous présente un nouveau Sommet Adobe, rempli d’innovations, de conférences inspirantes, de lancements de nouveaux produits et de mises à jour révolutionnaires pour les produits existants à travers l’Adobe Experience Cloud et l’Adobe Creative Cloud. Le thème de cette année est « L’avenir du marketing numérique à l’ère de l’IA […]

Public sector

Transformer le Case Management avec l’IA

La gestion des contenus joue un rôle crucial dans le fonctionnement efficace du secteur public, garantissant que les tâches sont traitées rapidement, avec précision et en conformité avec les réglementations. Avec l’introduction de l’intelligence artificielle (IA), il y a une opportunité de révolutionner les pratiques traditionnelles de gestion des contenus et de débloquer de nouveaux niveaux […]

People brainstorming in an office setting

Transformez votre DXP basé sur AEM pour une performance optimale

Votre organisation a-t-elle du mal à produire des expériences clients impactantes à grande échelle en utilisant Adobe Experience Manager (AEM) ? Vous n’êtes certainement pas seul. À mesure que votre présence numérique s’accroît, de plus en plus d’équipes internes embarquent sur votre plateforme d’expérience numérique (DXP) et nécessitent la mise en œuvre et l’amélioration continue […]

Someone working on their laptop showing the way of collaboration in the digital era

Intégrer O365 à votre Case Management System

Dans le domaine du travail du secteur public, la gestion efficace des cas et le respect des réglementations sont primordiaux. Cependant, l’approche traditionnelle consistant à utiliser un système de gestion de contenu (CMS) distinct aux côtés d’O365 pour les tâches de bureau qui entraîne souvent des défis tels que des efforts dupliqués, des dossiers de […]

Acolad Digital is now AmeXio

Acolad Digital devient AmeXio

Paris, le 1er juin 2023. AmeXio Group, leader européen de l’ECM-CCM (Enterprise Content Mangement – Customer Communication Management) affirme ses ambitions stratégiques et internationales en annonçant l’acquisition, avec le soutien de son actionnaire Qualium Investissement, d’Acolad Digital, leader dans le domaine du CXM (Customer Experience Management) et acteur majeur dans l’ECM depuis plus de 20 […]

0 commentaire

Quatre raisons de choisir les services d’hébergement gérés

Les services d’hébergement sont une composante essentielle de chacune de nos solutions. Des sites internet aux réseaux intranet en passant par les systèmes de gestion de documents, toutes les plateformes commerciales ont besoin d’une infrastructure conçue pour leurs besoins spécifiques. Outre son utilité pour le fonctionnement et le support des applications en cours de production, […]

0 commentaire

Des pratiques exemplaires pour l’archivage digital : l’approche du cycle de vie des archives

Les jours du Far West digital sont terminés. Alors que les données et les documents digitaux deviennent la norme, la réglementation qui les encadre s’est considérablement étoffée ces dernières années. Il suffit de penser au Règlement général sur la protection des données de l’UE (RGPD), au Règlement (UE) sur l’identification électronique et les services de […]

0 commentaire

Les 5 principaux éléments de l’expérience utilisateur

Le développement web ne se limite pas aux fonctionnalités, même si celles-ci constituent une pièce essentielle du puzzle. Il faut également tenir compte de l’expérience utilisateur : il s’agit de veiller à ce que les visiteurs puissent naviguer facilement sur votre site et se rendre là où ils doivent aller. Supposons que l’on vous confie la responsabilité […]

0 commentaire

L’effet « couteau suisse » des sites Internet utilisant des composants

Les plateformes multi-composants sont prisées par les développeurs et concepteurs Web d’aujourd’hui. À l’instar d’un « couteau suisse », leur architecture Web évolutive et leurs éléments de conception flexibles semblent s’adapter facilement aux besoins de chacun. Mais est-ce si simple que cela ? Une telle polyvalence a-t-elle un prix ? Ce billet vise à vous faire découvrir les dessous […]

0 commentaire

IU et UX : gagner en cohérence sur les points de contact numériques

Le discours d’une marque ne se limite plus à la rédaction de textes et à la sélection d’images, et chacun de vos clients mérite une approche personnalisée. Le défi : s’assurer que la voix de votre entreprise reste cohérente, alors que l’époque où les responsables marketing pouvaient parfois ignorer les communications est révolue.   Mais pour relever […]

0 commentaire

Cinq façons d’utiliser l’intelligence artificielle (IA) pour les marketeurs du numérique

Il n’y a pas si longtemps, les quantités astronomiques de données générées par la révolution numérique se heurtaient aux limites d’un traitement qui restait manuel. Pour autant, des outils partant de l’IA ou l’AM, avec leurs algorithmes d’autoapprentissage permettent peu à peu aux entreprises de surmonter ces difficultés.

0 commentaire

Dix problèmes fréquents dans les projets d’expérience digitale (et comment les éviter)

Depuis que je me suis lancé dans le Digital Experience Management (DXM), il y a dix ans, j’ai eu la chance de participé à des projets très intéressants dans différents secteurs : les médias, la finance, le secteur public, celui de la distribution et le manufacturing. Malgré des exigences et des champs d’application très divers […]

0 commentaire
Man working with different documents

Les bonnes pratiques en gestion documentaire et les pièges à éviter

Un problème trop courant auquel nous avons tous été confrontés est celui des entreprises qui stockent une quantité croissante de documents digitaux à plusieurs endroits ou sur plusieurs comptes de partage de fichiers personnels. Comme le volume de données digitales ne cesse d’augmenter à un rythme toujours plus soutenu, cette approche désordonnée de la gestion […]

0 commentaire

Choisir son système de gestion de contenus : qui doit participer à la décision?

Il n’y a pas si longtemps, le choix des outils était forcément du ressort du directeur des systèmes d’information (DSI), mais les directeurs marketing consacrent de plus en plus de temps à l’informatique, souvent bien plus que les départements informatiques eux-mêmes.

0 commentaire

L’expérience client doit être conviviale !

Les clients se mentent. Et ils ne s’en doutent même pas. Ils pensent acheter en ligne pour faire les meilleures affaires. Pourtant… Il n’y a pas que cela. Nous évoluons dans un monde numérique où nous pouvons mesurer l’expérience des clients qui ne considèrent plus le prix comme principale motivation ou comme premier critère de choix. Au lieu de […]

0 commentaire

Invisibles, mais efficaces : huit améliorations inespérées pour votre site web

Il serait vain de tenter d’apprendre tout ce qu’il y a à savoir sur les sites web, alors que les paramètres changent constamment. Certains éléments moins visibles, mais tout aussi essentiels, peuvent faire toute la différence pour le fonctionnement général d’un site web.

0 commentaire

 

Vous souhaitez que l’on vous rappelle ?