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Transformez votre DXP basé sur AEM pour une performance optimale

le brainstorming dans un environnement de bureau

Votre organisation a-t-elle du mal à produire des expériences clients impactantes à grande échelle en utilisant Adobe Experience Manager (AEM) ? Vous n’êtes certainement pas seul. À mesure que votre présence numérique s’accroît, de plus en plus d’équipes internes embarquent sur votre plateforme d’expérience numérique (DXP) et nécessitent la mise en œuvre et l’amélioration continue de nouveaux parcours clients. Initialement, ces plateformes sont généralement très épurées. Cependant, à mesure qu’elles se développent, elles deviennent plus difficiles à gérer et à maintenir en bonne santé à long terme. 

Les défis qui surgissent lorsqu’ils ne sont pas gérés correctement se manifestent dans trois domaines clés: 

Dans un marché très volatile où les besoins et les attentes des clients évoluent constamment, un DXP sous-performant peut avoir un impact dévastateur sur l’engagement des clients et les taux de conversion. Les outils de gestion de contenu Web (WCM) comme AEM jouent un rôle vital à cet égard, étant l’un des éléments centraux d’un DXP d’entreprise. 

Votre écosystème AEM devrait donc être dans un état impeccable pour permettre des expériences de haute qualité pour vos clients. 

Défis de la gestion de contenu Web dans les grandes entreprises 

Comme la plupart des plateformes numériques, les systèmes WCM sont généralement déployés à travers une organisation en phases. À mesure que les départements sont intégrés, des processus commerciaux supplémentaires sont mis en œuvre et davantage de canaux numériques sont connectés, les choses deviennent plus complexes. 

Avant d’examiner comment vous pouvez gérer cette complexité, plongeons d’abord dans les difficultés. En travaillant avec de nombreux clients AEM d’entreprise au cours des 15 dernières années, nous avons identifié plusieurs défis clés auxquels on peut s’attendre lors de l’expansion d’un écosystème basé sur AEM : 

Customer experience, efficiency and cost & time to market in DXP

Ces défis empêchent votre organisation d’exploiter AEM de manière efficace et finalement vous empêchent de fournir un flux continu de services précieux à vos clients.  

Chez AmeXio, nous avons détecté ces symptômes chez de nombreux clients au cours de la dernière décennie. Par conséquent, nous avons conçu une approche en petites étapes pour aider les organisations à se remettre de ces points douloureux et à stabiliser leur écosystème basé sur AEM. Notre service « AEM Stabilize & Optimize » est basé sur une méthodologie éprouvée appliquée avec succès chez plusieurs de nos clients d’entreprise. 

Qu’est-ce que « AEM Stabilize & Optimize » ? 

« AEM Stabilize & Optimize » est une offre spécialisée adaptée aux grandes entreprises utilisant AEM comme centre de leur DXP. Elle vise à aborder les points douloureux typiques énumérés ci-dessus et à améliorer considérablement la capacité à gérer et à fournir des expériences numériques à fort impact. Notre objectif avec cette offre est clair : stabiliser, professionnaliser et soutenir votre écosystème basé sur AEM. 

En pratique, cela consiste en une approche incrémentielle en trois étapes : 

Étape1: Découverte initiale 

Obtenez une vue d’ensemble de votre écosystème AEM et recevez un plan d’action personnalisé pour améliorer la performance et l’efficacité  

Chaque organisation étant unique, nous préférons une approche personnalisée pour garantir le meilleur résultat pour votre organisation spécifique. Par conséquent, comme première étape de notre engagement, nous effectuons une phase de découverte initiale qui donne une vue d’ensemble de votre écosystème AEM. 

De plus, cette étape initiale nous permet de nous familiariser les uns avec les autres et nous offre des insights sur le domaine dans lequel vous travaillez et une compréhension approfondie des besoins, des défis et des objectifs uniques de votre organisation. Elle nous permet également d’évaluer l’adéquation entre votre organisation et AmeXio et notre capacité à vous soutenir à long terme.  

En pratique, l’un de nos principaux consultants AEM vient sur le terrain et rejoint votre organisation pour une période de 3 à 5 semaines au cours de laquelle les éléments suivants sont évalués : 

6 à 8 semaines après que notre consultant a intégré votre organisation, vous recevrez un rapport d’évaluation détaillé avec un aperçu holistique de votre écosystème AEM : ses forces, ses faiblesses et une feuille de route pour améliorer. De plus, nous incluons également une liste des fruits à portée de main indiquant les améliorations à court terme qui peuvent être réalisées avec un effort relativement faible et ayant un impact raisonnable. Le rapport d’évaluation liste également un certain nombre de KPI et leur état actuel. Ces KPI peuvent être utilisés dans l’exécution future de la feuille de route comme base pour les optimisations et pour mesurer le succès. Le rapport sera présenté aux principaux intervenants par l’un de nos consultants dans vos locaux. 

Après cette première étape, vous êtes libre de poursuivre avec les optimisations et les changements proposés en interne. Cependant, si vous n’avez pas l’expertise nécessaire ou si vous recherchez une équipe pour prendre la tête dans l’exécution des stabilisations et optimisations proposées, nous sommes en mesure de vous soutenir avec des étapes supplémentaires en fournissant une expertise adaptée à la feuille de route.  

Étape 2: Intégration de l’expertise AmeXio 

Stabilisez votre écosystème AEM et transformez-le en une plateforme CXM d’élite  

Selon la feuille de route incluse dans le rapport d’évaluation, nous proposons une équipe de consultants expérimentés d’AmeXio pour commencer à relever vos défis. Que ce soit pour des optimisations de performance, des améliorations de sécurité, l’amélioration des processus DevOps, le soutien à l’adoption par les utilisateurs, la gestion du changement, l’amélioration de la gouvernance et de la surveillance, le travail sur la préparation au cloud ou l’amélioration de l’assurance qualité, nous fournissons les compétences et l’expertise nécessaires.  

Pour garantir un impact substantiel, nous croyons qu’il est crucial que nos personnes s’intègrent bien dans votre organisation et forment une seule équipe multidisciplinaire « Fusion ». Cela signifie que les collègues d’AmeXio viendront compléter (et non remplacer) votre équipe et seront fréquemment sur site. Ils collaborent étroitement avec vos équipes internes, participant à des réunions, des ateliers et des stand-ups. Cette immersion favorise le transfert de connaissances et construit la confiance.  

Selon l’expertise requise, une offre sur mesure sera faite en fonction des profils impliqués, des taux journaliers et de la durée de l’engagement.  

L’étape 2 est vraiment axée sur le niveau opérationnel et exécutionnel à moyen terme. Dans cette étape, nous visons à améliorer radicalement votre écosystème AEM en remboursant la dette technique, en augmentant la fiabilité, la performance et le temps de mise sur le marché. Pour mesurer le succès et fixer les priorités, nous examinons les KPI discutés lors de l’étape 1. À terme, nous visons à constituer une équipe de plateforme AEM dans votre organisation. Cette équipe sera responsable de fournir des capacités de gestion d’expérience de haute qualité à vos flux de valeur internes. 

Avez-vous des besoins plus larges, cherchez-vous un soutien stratégique à long terme ou avez-vous besoin d’évaluer votre investissement AEM et de rechercher des solutions alternatives ? C’est là que l’étape 3 intervient. 

Étape 3: Consultation stratégique 

Où voulez-vous aller demain ? 

Alors que le marché évolue et que les attentes des clients changent, il est judicieux d’évaluer périodiquement votre DXP pour s’assurer qu’il ne freine pas votre organisation à mesure qu’elle grandit et se développe. C’est exactement ce pour quoi l’Étape 3 est destinée. 

L’Étape 3 est axée sur la construction d’une feuille de route à long terme alignée avec vos objectifs commerciaux. Les actions de suivi incluent le soutien dans l’exécution de la feuille de route, la cartographie des capacités, la sélection de la technologie et des vérifications fréquentes avec vos dirigeants pour discuter de l’état et des prochaines actions. Au fil du temps, cette collaboration peut évoluer en un partenariat stratégique à long terme. 

Cette étape est lancée par un exercice de « Benefits Mapping  » : en collaboration avec les parties prenantes exécutives de votre organisation, nous identifions les objectifs commerciaux, les sous-objectifs et les facilitateurs clés nécessaires pour atteindre ces objectifs. Dans une étape suivante, nous associons ces facilitateurs à des solutions technologiques spécifiques et à une architecture adaptée à votre organisation. Les tarifs sont disponibles sur demande et dépendent de la taille et de la complexité de votre organisation

AmeXio Stabilize & Optimize

Prenez la prochaine étape pour professionnaliser votre DXP 

Votre organisation rencontre-t-elle les défis mentionnés ci-dessus ? Pensez-vous que nous pouvons vous aider à développer et à faire progresser votre écosystème AEM ? Contactons-nous

Après avoir rempli le formulaire ci-dessous, nous vous contacterons dans les quelques jours pour planifier une première réunion d’introduction (sans engagement). 

 

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