Contactez-nous

France : +33(0)1 81 69 86 00

Belux : +352 26 31 41

Nos valeurs

L’excellence

Satisfaire nos clients, c’est non seulement répondre à leurs exigences, dans les délais convenus, avec la qualité attendue, mais c’est aussi dépasser leurs attentes dès que cela est possible.

Cela repose sur la mobilisation d’hommes et de femmes compétent.e.s, motivé.e.s et
animé.e.s par des principes communs :

Le sens du service

Tout projet repose avant tout sur l’humain, et nous agissons dans un esprit constructif de collaboration pour bâtir une relation de partenariat avec nos clients, facteur de réussite de tout projet.

L’écoute

Tout au long de nos missions, nous sommes à l’écoute de nos clients afin de nous adapter et de satisfaire leurs exigences. Nous sommes également à l’écoute les uns des autres, dans une recherche permanente d’entraide, d’amélioration et de la meilleure réponse face à une problématique donnée, car nous sommes tous conscients que ces échanges nous permettent de grandir, ensemble.

L’expertise

Notre maîtrise des moyens (méthodes et outils) nous assure des prestations de qualité, dont la réussite bénéficie à tous les acteurs. Nous cultivons l’amélioration constante de notre savoir-faire, encadrée par une politique de qualité rigoureuse associée à une démarche industrielle.

L’humain

Des collaborateur.rice.s épanoui.e.s

La place des collaborateur.rice.s est unique chez Amexio avec une société à l’écoute, de nombreuses possibilités d’évolution et de diversité des missions.

Notre société fournit un cadre favorisant l’épanouissement professionnel avec des rencontres fréquentes, des espaces d’échange et d’entraide, des communautés thématiques animées par des expert.e.s reconnu.e.s dans leur domaine. L’objectif est d’aider chacun.e à acquérir de nouvelles connaissances et compétences, qu’elles soient techniques ou fonctionnelles.

La diversité au service de l’ouverture

L’égalité des chances et la prévention des discriminations a toujours été au cœur du développement d’Amexio.

Dans un secteur, l’informatique, où les femmes sont peu représentées, Amexio s’est engagé pour accroître la présence des femmes dans les métiers du numérique en signant le Manifeste #ReconversionFemNum et en devenant partenaire de Social Builder.

logo_Charte-diversiteRVB-2018
Tampon corail_sans url

Convaincu que la diversité est un atout pour l’entreprise, Amexio est signataire de la Charte de la Diversité

La mobilité et l’évolution ancrées dans notre ADN

Notre développement constant nous permet d’offrir des opportunités d’évolution à ceux/celles qui veulent réussir avec nous.

Qu’il s’agisse de mobilité géographique, en France ou en Europe, de découverte de nouveaux secteurs d’activité, de nouveaux domaines fonctionnels ou techniques, ou encore de changement d’activité principale, tout est envisageable.

Nous souhaitons que les aspirations d’évolution de nos collaborateur.rice.s trouvent écho chez nous, dès lors que leurs attentes s’articulent avec nos ambitions.

L’amélioration continue

Nous sommes convaincus que la réussite d’Amexio est étroitement liée avec celle de nos collaborateur.rice.s. Nous nous efforçons donc au quotidien de maintenir, développer et mettre en avant les compétences de chacun.e et d’assurer un suivi personnalisé.

En complément des éventuelles formations internes ou externes, cela s’appuie sur des réunions semestrielles d’information, des réunions mensuelles thématiques orientées veille technologique, des séminaires et des visites régulières des managers et acteurs commerciaux sur les sites clients. Les intermissions sont l’occasion de capitaliser sur les expériences (retours d’expériences, identification des bonnes pratiques), conforter les acquis, enrichir les compétences et découvrir de nouveaux sujets.

Nous sommes persuadés que ce cycle est vertueux, tant pour l’entreprise, les collaborateur.rice.s et nos clients, et souhaitons que tous puissent à la fois y participer et en bénéficier.

Index d’égalité femmes/hommes chez AMEXIO en 2020

La société AMEXIO a obtenu la note de 75 sur 100 dans le cadre de l’index d’égalité femmes/hommes.