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TenneT: De la gestion des applications Opentext au conseil stratégique

TenneT est un gestionnaire de réseau de transport d’électricité (GRT) européen de premier plan. Il réunit les marchés de l’énergie du nord-ouest de l’Europe et favorise la transition énergétique vers des sources durables. Employant près de 6 000 personnes et réalisant un chiffre d’affaires de 4,1 milliards d’euros, TenneT veille à ce que près de 43 millions d’utilisateurs finaux aux Pays-Bas et en Allemagne puissent compter sur un approvisionnement stable en électricité. Sa vision de la transition énergétique se traduit par la transformation de l’entreprise en une stratégie de croissance durable reposant sur quatre piliers : responsabiliser ses propres employés, utiliser les données et l’innovation pour favoriser la transition énergétique, garantir la capacité d’approvisionnement actuelle et future, et préserver sa santé financière. TenneT est un client d’AmeXio depuis 2020.

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Le Challenge

TenneT avait déjà exploité la puissance de Documentum, une solution logicielle d’OpenText®, pour gérer et stocker des documents dans un emplacement centralisé. Avec tous les défis externes auxquels un acteur majeur du secteur de l’énergie peut être confronté, la nécessité de maintenir le contenu de l’entreprise à jour et conforme aux règles et réglementations en constante évolution était fondamentale.

TenneT a lancé un appel d’offres européen pour trouver un partenaire expérimenté et compétent pour la mise à niveau et la gestion de son environnement logiciel Documentum OpenText® aux Pays-Bas et en Allemagne.

Pourquoi AmeXio

Après une procédure d’appel d’offres approfondie, TenneT a choisi AmeXio comme fournisseur de solutions. Le solide savoir-faire d’AmeXio et son expérience internationale de plus de vingt ans dans les solutions logicielles OpenText, ainsi que notre niveau de partenariat Platinum, qui signifie que nous avons aidé nos clients à réaliser des innovations notables dans la gestion de contenu d’entreprise, ont tous deux joué un rôle dans la réussite de l’appel d’offres.

AmeXio est arrivé avec un plan et un calendrier. Leur approche nous a donné le sentiment qu’ils étaient capables de nous soutenir dans ce projet, aujourd’hui et dans les années à venir.

Mark Buys,

Service Manager, TenneT

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La Solution

TPour commencer notre partenariat avec TenneT, nous avons élaboré un plan et défini toutes les étapes clés, afin d’essayer de faciliter le passage à nos services avant de commencer nos mises à niveau. Nous avons fourni les principales mises à niveau du système qui avaient été définies dans l’appel d’offres et introduit les meilleures pratiques dans les environnements Documentum en Allemagne et aux Pays-Bas, le tout géré par le biais d’une feuille de route structurée. Après avoir finalisé avec succès le projet de transition, AmeXio a pris le contrôle total de l’environnement OpenText® et a lancé l’Application Management Service en s’appuyant sur la puissance du AmeXio OpenText Shared Support Center, basé à Eindhoven, aux Pays-Bas. Le Shared Support Center est un véritable centre d’excellence qui gère et surveille activement les environnements logiciels OpenText® pour les entreprises clientes du monde entier, en veillant à assurer la continuité du service 24/7. Avec TenneT, à partir de mars 2021, nous nous sommes appuyés sur le Shared Support Center pour assurer la stabilité de l’environnement logiciel OpenText®.

TLe Shared Support Center agit comme un point de contact unique en traitant également les demandes de changement sur la plateforme OpenText® en collaborant étroitement avec les Project Delivery Services d’AmeXio. Parmi les outils et les services que nous contribuons à fournir, il y a un service de billetterie avec une équipe d’experts entièrement dédiée. Récemment, en plus du partenariat initial avec l’Application Management Service, TenneT a ajouté d’autres solutions Opentext® au portefeuille de services d’AmeXio, telles que l’ECM étendu pour SAP Successfactors. Cette décision a été prise sur la base d’expériences antérieures et de la confiance dans les capacités d’AmeXio. AmeXio est devenu le conseiller et le partenaire de confiance de TenneT pour explorer les besoins numériques futurs en déployant le Strategic Business Consulting pour aider à définir la future feuille de route de la société en matière de gestion de l’information d’entreprise.

Un engagement à satisfaire le client

Chez AmeXio, nous sommes fiers de satisfaire nos clients en plaçant la relation avec eux au premier plan. En plus d’une initiative visant à partager les enquêtes de satisfaction des utilisateurs chaque trimestre, plusieurs ateliers sont organisés entre AmeXio et les équipes de gestion de TenneT pour évaluer le projet et favoriser cet esprit de collaboration. Tout ceci nous a permis de construire et de maintenir une relation de qualité avec les équipes de TenneT, nous permettant de passer d’une simple gestion d’application à un conseil stratégique en gestion de documents.

La Résultat

Adoption réussie du centre de support partagé par plus de 150 employés de Tennet

Les enquêtes trimestrielles révèlent une grande satisfaction de la clientèle

Résultats élevés de l’indicateur de performance clé (KPI) sur le temps de résolution des problèmes

Customer satisfaction survey results

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