Contactez-nous

Laissez-nous un message

Succes stories

Comment L’Oréal a redéfini ses pratiques de gestion des documents

L’Oréal est le leader mondial de la beauté, offrant aux personnes du monde entier le meilleur des cosmétiques, des soins capillaires et des parfums en termes de qualité, d’efficacité et de sécurité. L’innovation est ce qui les anime, et ils continuent de rechercher pour fournir à leurs clients les meilleurs produits possibles.

challenge

Le Défi

L’objectif principal de L’Oréal a toujours été de créer une base de documents numériques regroupant tous les documents contraignants, les connaissances et le savoir-faire.

Pour soutenir au mieux cet objectif, L’Oréal crée le projet MILOR+. Le principal défi était de trouver une base de documents numériques fiable et durable avec une expérience utilisateur améliorée à 100 % conforme, et qui s’intègre à leur système d’information. Pour leur gestion des documents, L’Oréal savait qu’ils voulaient utiliser un système simple et intuitif pour augmenter l’efficacité et optimiser les processus autour du contenu et des documents. En même temps, cette transformation vers un système moderne devait être SaaS (Software-as-a-Service) et basée sur le Cloud.

La qualité du travail précédent et l’expertise étendue d’AmeXio dans les solutions et technologies Nuxeo ont conduit à une collaboration et un partenariat continu avec le groupe AmeXio.

solution

La Solution

Après avoir comparé attentivement les systèmes disponibles sur le marché, Nuxeo, faisant partie de la technologie Hyland, a été la solution gagnante. Il répond aux exigences de L’Oréal et au besoin d’un système de gestion de documents numériques amélioré, efficace et simple à utiliser. De plus, Nexeo est basé sur le Cloud, à faible code et peut facilement être intégré dans le système d’information existant. La solution Nuxeo leur offre une base de documents fiable et durable qui préserve et valorise la contribution des employés.

Pour L’Oréal, AmeXio Group était déjà un partenaire dans le domaine de la gestion de contenu d’entreprise.

En tant qu’intégrateur, le groupe AmeXio est le principal partenaire de L’Oréal dans ce projet et est responsable de maintenir l’application MILOR+ dans des conditions opérationnelles.

Les Résultats

Le projet a été un succès pour L’Oréal. L’environnement contient désormais plus de 5 millions de documents, 6 000 utilisateurs dans 100 pays différents et il est disponible 7 jours sur 7, 24 heures sur 24.

70 000 documents sont importés chaque mois sans aucun problème et il y a environ 90 000 consultations chaque jour. Ces résultats montrent l’importance d’un processus de gestion des documents fluide et d’un système de gestion des documents efficace et de haute qualité.

Vous souhaitez que l’on vous rappelle ?