Contactez-nous

Laissez-nous un message

Non classé

Comment Renault bénéficie de la gestion documentaire transversale

Renault offre des solutions de mobilité durables et innovantes à ses clients. Aujourd’hui, ils sont à l’avant-garde d’une mobilité qui se réinvente. Où qu’ils soient présents, le Groupe Renault s’engage à satisfaire les clients dont les usages de mobilité changent radicalement. Parallèlement, le Groupe Renault croit fermement en la numérisation. Ils le font pour mieux interagir les uns avec les autres et optimiser les processus et les réalisations à tous les niveaux de l’entreprise.

challenge

Le défi

Le Groupe Renault se compose de 5 entités, possède 4 marques, est présent dans le monde entier et compte plus de 105 000 employés. Leur principal défi dans la redéfinition de leur stratégie de gestion documentaire était la couverture de tous les systèmes qu’ils possèdent dans le monde entier et de les transformer en un système unique pour trouver facilement un document avec des capacités de recherche de documents efficaces. Ce nouveau système devrait les mener à leur objectif de devenir 100 % sans papier en ce qui concerne les flux de validation. La gestion des accès était essentielle dans le projet en raison de la sensibilité des données. De plus, le système devrait pouvoir prendre en charge un volume élevé de données et d’utilisateurs.

Leur expertise sur la plateforme Nuxeo et sur la mise en œuvre de projets nous a convaincus de choisir AmeXio comme intégrateur.

solution

La Solution

Le projet ASK2 de Renault a été lancé pour mettre en place une nouvelle application de gestion documentaire transversale afin de centraliser sa base de connaissances et les processus associés. Cela simplifie l’accès à l’information pour tous les utilisateurs du Groupe Renault. La nouvelle plateforme est basée sur Nuxeo Hyland et est intégrée et prise en charge par AmeXio.

Leur nouveau système est un outil ouvert utilisé dans le monde entier pour la gestion documentaire numérique et prend en charge un volume énorme de documents et d’utilisateurs. Avec une structure API, il est facile de partager des données avec des systèmes connexes tels que l’ingénierie et la qualité.
L’accès est très important pour le groupe et leur nouveau système leur permet de créer différents niveaux d’accès en fonction du type de données, du type d’utilisateur et plus encore. Nuxeo prend en charge cette forte complexité de manière compréhensible.
Renault a lancé un appel d’offres pour ce projet et a choisi de travailler avec AmeXio comme principal partenaire en raison de la combinaison de l’offre technique et du prix.

Les résultats

Source unique de vérité

Renault a considérablement réduit le champ d’application applicatif avec un seul endroit pour la gestion documentaire au sein du groupe.

Recherche efficace

Le nouveau système permet aux utilisateurs de rechercher facilement des documents. Cela peut être fait avec une recherche de texte intégral et une recherche interbase de données. Le temps de réponse des recherches est inférieur à une seconde, ce qui est un résultat incroyable.

Accès rapide aux documents

Les utilisateurs ont un accès rapide aux documents dont ils ont besoin et avec un nombre minimum de clics pour accéder au document, l’expérience utilisateur s’est considérablement améliorée.

Réduction du temps de mise sur le marché

Le Groupe Renault est désormais capable de livrer de nouvelles fonctionnalités en quelques jours seulement grâce au concept de faible code de Nuxeo.

Diminution significative

de la charge de travail administrative et du temps de mise sur le marché (time to market)

Haute performance:

Sécurité des données, connectivité, moteur de recherche, productivité des utilisateurs, ergonomie accessible à tous.

Garanti:

Continuité des activités et flexibilité

Puis-je vous aider?