Les plateformes BPM, également connues sous le nom de solutions de workflow, sont optimisées pour gérer des processus bien définis et formalisés et atteindre le plus haut niveau d’efficacité. Les documents faisant partie intégrante des processus d’entreprise, la mise en œuvre d’un workflow BPM est importante pour réduire les tâches manuelles et pour formaliser, harmoniser et optimiser le traitement des documents.
Les plateformes de gestion de cas se concentrent sur les processus qui sont moins prévisibles et formalisés, mais qui nécessitent tout de même une approche de gestion structurée. La gestion de cas évite certains des pièges des solutions BPM grâce à une approche plus agile, axée sur les qualifications et la valeur ajoutée des participants : elle rassemble toutes les informations relatives à un cas dans une vue à 360°, suggère des moyens de progresser et des meilleures pratiques, et aide toutes les parties prenantes à parvenir à un résultat en collaboration.
L’automatisation robotique des processus est principalement utilisée pour automatiser des processus de petite taille mais fréquents. La RPA enregistre effectivement les actions de l’utilisateur dans l’interface. Elle automatise ensuite le processus en répétant ces actions exactes sans intervention de l’utilisateur. Par exemple, au cours d’un processus de demande de commande, vous recevez un courriel contenant une demande de commande, vous devez alors vous connecter au système de commande, copier manuellement les informations de courrier appropriées dans le système de commande et soumettre le tout. Les solutions RPA enregistrent ces actions et exécutent automatiquement ces tâches fastidieuses et chronophages.
Enfin, l’intelligence artificielle a fait tellement de progrès ces dernières années qu’elle est devenue un ingrédient clé dans de nombreux projets de gestion et d’automatisation des processus. L’IA générative soutient la création de contenu (par exemple, la communication avec les clients), tandis que d’autres modèles d’IA soutiennent généralement les processus de décision (par exemple, le traitement des demandes d’indemnisation, la détection des fraudes, etc.)
Nous vous aidons à définir et à optimiser vos processus sur la base d’une analyse approfondie des activités et d’une cartographie des processus.
Nous intégrons des informations provenant de plusieurs systèmes dans le processus pour plus d’efficacité et d’automatisation.
Nous rationalisons les processus de base grâce à nos plateformes avancées de BPM et de Case Management. Nous maximisons les avantages de la gestion des processus numériques grâce à notre soutien expert en matière d’adoption et de gestion du changement.
Nous vous soutenons dans l’application de la RPA pour les tâches manuelles répétitives et fastidieuses.
Nous construisons et appliquons des modèles d’IA pour soutenir les employés dans leurs tâches quotidiennes ou pour les automatiser entièrement.
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