Les solutions de CCM, également appelées solutions éditiques, offrent aux entreprises la possibilité d’automatiser la chaine de création, de modification et de distribution des documents afin de véhiculer l’image de l’entreprise, personnaliser la communication en fonction du client et de sélectionner le canal de diffusion le plus adapté (mobile, mail, SMS, Internet, réseaux sociaux, courrier papier).
Parfaitement intégrées au poste de travail et aux applications métiers, les nouvelles solutions CCM permettent d’adresser toutes les typologies d’éditions (batch, transactionnelles et interactives), en s’inscrivant facilement dans les différentes étapes du processus de gestion de la communication client.
L’enjeu pour les entreprises est de distribuer la bonne information à leurs clients (communication), de prolonger et de développer la relation avec les clients pour qu’elle génère une nouvelle intention d’achat (croissance des ventes) et de diffuser une information pertinente au bon moment via le bon canal (adaptation aux exigences du client).
Dans ce cadre, Amexio accompagne ses clients dans la modernisation du back-office avec l’étude et l’intégration d’une solution de composition éditique et d’archivage électronique par exemple. Notre expertise a permis d’automatiser la chaine de traitement et d’optimiser le canal de communication.