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Notre métier

Vous accompagner de bout en bout sur les projets complexes et globaux de mise en œuvre ou d’évolutions de vos solutions d’ECM (Enterprise Content Management) et CCM (Customer Communication Management).

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Dématérialisation

La dématérialisation permet la circulation et leur traitement de documents sous forme numérique, leur partage instantané dans une solution de GED ou encore leur conservation dans un socle d’archivage électronique.
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Case Management

Les solutions de Case Management (on parle souvent de gestion de dossiers d’affaire en français) connaissent un essor important sur le marché dans la mesure où elles permettent de dépasser certains écueils des solutions de BPM.
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CCM

Les solutions de CCM, offrent aux entreprises la possibilité d’automatiser la chaîne de création, de modification et de distribution des documents afin de véhiculer l’image de l’entreprise, personnaliser la communication, et sélectionner le canal de diffusion le plus adapté.
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SAE

L’archivage de contenus électroniques est l’ensemble des actions, outils et méthodes mis en œuvre pour réunir, identifier, sélectionner, classer et conserver des e-contenus sur un support sécurisé et accessible à distance.
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Business Process Management

Le BPM, ou gestion des processus métier, consiste en la définition et la modélisation de l’ensemble des activités qui sont requises, dans le cadre d’une organisation de travail, pour atteindre un objectif donné compte tenu d’un stimulus donné.
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Gestion Électronique des Documents (GED)

La GED permet la production, l’organisation, la sécurisation, la collaboration et le partage des documents de l’entreprise.

Nos offres

Dématérialisation

La dématérialisation concerne l’acquisition des documents papiers via des scanners, en vue de la création de documents électroniques, afin de permettre leur circulation et leur traitement sous forme numérique (par exemple dans le cadre d’une gestion des processus métiers sous forme électronique), leur partage instantané dans une solution de GED ou encore leur conservation dans un socle d’archivage électronique.

Les défis de la dématérialisation concernent l’automatisation des traitements et la qualité de ces traitements, en vue de limiter les activités manuelles.

Aussi, les solutions de dématérialisation permettent d’automatiser une part de plus en plus importante des traitements d’acquisition, grâce à des mécanismes de reconnaissance automatique des types de documents (RAD) et lecture automatique des données d’indexation (LAD), généralement selon des modèles de paramétrage. Elles s’enrichissent parfois également de capacités d’apprentissage automatisé pour limiter les besoins de paramétrage pour les nouveaux types de documents.

En savoir plus

Gestion électronique des documents (GED)

La GED permet la production, l’organisation, la sécurisation, la collaboration et le partage des documents de l’entreprise. Un document au sens GED résulte de la composition d’un type et de propriétés :

– Un type décrit habituellement la portée fonctionnelle d’un document (une facture, un compte-rendu…).

– Les propriétés apportent des informations supplémentaires (nom et date du document, son créateur, montant de la facture…)

Les solutions de GED permettent de fédérer l’information documentaire dans un référentiel unique, sécurisé, dans lequel les utilisateurs accèdent instantanément à une information toujours à jour.

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Business Process Management

Le BPM, ou gestion des processus métier, consiste en la définition et la modélisation de l’ensemble des activités qui sont requises, dans le cadre d’une organisation de travail, pour atteindre un objectif donné compte tenu d’un stimulus donné.

Les solutions de BPM, également appelées solutions de workflows, fournissent l’outillage informatique nécessaire à la modélisation de ces processus métiers, leur exécution et leur pilotage. Fournissant des indicateurs de mesure de la performance, elles permettent d’analyser l’exécution des processus, en vue d’automatiser tout ou partie des traitements, de les systématiser et de les optimiser.

La mise en œuvre d’une solution de BPM vise donc plusieurs objectifs graduels : modéliser, systématiser, automatiser, contrôler, mesurer et optimiser une succession de tâches en vue d’atteindre des objectifs mesurables.

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Case management

Les solutions de Case Management (on parle souvent de gestion de dossiers d’affaire en français) connaissent un essor important sur le marché dans la mesure où elles permettent de dépasser certains écueils des solutions de BPM. Alors que ces dernières nécessitent de définir intégralement tous les cas de traitement possibles, les solutions de Case Management permettent une approche plus dynamique, centrée sur la compétence et la valeur ajoutée des participants (on parle de « knowledge workers » en anglais), permettant une gestion plus souple des exceptions (cas dont la modélisation n’a pas été prévue), dans une démarche collaborative accrue.

Parfaitement adaptées aux processus dont le déroulement ne peut pas être intégralement déterminé à l’avance, ces solutions sont aussi de plus en plus souvent utilisées pour des processus plus déterministes, en raison d’une recherche croissante d’agilité et d’adaptabilité, car elles permettent la mise à disposition plus rapide de solutions opérationnelles évolutives.

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Customer Communication Management (CCM)

Les solutions de CCM, également appelées solutions éditiques, offrent aux entreprises la possibilité d’automatiser la chaîne de création, de modification et de distribution des documents afin de véhiculer l’image de l’entreprise, personnaliser la communication en fonction du client et de sélectionner le canal de diffusion le plus adapté (mobile, mail, SMS, Internet, réseaux sociaux, courrier papier).

Parfaitement intégrées au poste de travail et aux applications métiers, les nouvelles solutions CCM permettent d’adresser toutes les typologies d’éditions (batch, transactionnelles et interactives), en s’inscrivant facilement dans les différentes étapes du processus de gestion de la communication client.

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Système d’archivage électronique (SAE)

L’archivage de contenus électroniques est l’ensemble des actions, outils et méthodes mis en œuvre pour réunir, identifier, sélectionner, classer et conserver des contenus électroniques, sur un support sécurisé, dans le but de les exploiter et de les rendre accessibles dans le temps, que ce soit à titre de preuve (en cas d’obligations légales notamment ou de litiges) ou à titre informatif. Le contenu archivé est considéré comme figé et ne peut donc être modifié.

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Dématérialisation

Dématérialisation

La dématérialisation concerne l’acquisition des documents papiers via des scanners, en vue de la création de documents électroniques, afin de permettre leur circulation et leur traitement sous forme numérique (par exemple dans le cadre d’une gestion des processus métiers sous forme électronique), leur partage instantané dans une solution de GED ou encore leur conservation dans un socle d’archivage électronique.

Les défis de la dématérialisation concernent l’automatisation des traitements et la qualité de ces traitements, en vue de limiter les activités manuelles.

Aussi, les solutions de dématérialisation permettent d’automatiser une part de plus en plus importante des traitements d’acquisition, grâce à des mécanismes de reconnaissance automatique des types de documents (RAD) et lecture automatique des données d’indexation (LAD), généralement selon des modèles de paramétrage. Elles s’enrichissent parfois également de capacités d’apprentissage automatisé pour limiter les besoins de paramétrage pour les nouveaux types de documents.

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GED

Gestion électronique des documents (GED)

La GED permet la production, l’organisation, la sécurisation, la collaboration et le partage des documents de l’entreprise. Un document au sens GED résulte de la composition d’un type et de propriétés :

– Un type décrit habituellement la portée fonctionnelle d’un document (une facture, un compte-rendu…).

– Les propriétés apportent des informations supplémentaires (nom et date du document, son créateur, montant de la facture…)

Les solutions de GED permettent de fédérer l’information documentaire dans un référentiel unique, sécurisé, dans lequel les utilisateurs accèdent instantanément à une information toujours à jour.

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BPM

Business Process Management

Le BPM, ou gestion des processus métier, consiste en la définition et la modélisation de l’ensemble des activités qui sont requises, dans le cadre d’une organisation de travail, pour atteindre un objectif donné compte tenu d’un stimulus donné.

Les solutions de BPM, également appelées solutions de workflows, fournissent l’outillage informatique nécessaire à la modélisation de ces processus métiers, leur exécution et leur pilotage. Fournissant des indicateurs de mesure de la performance, elles permettent d’analyser l’exécution des processus, en vue d’automatiser tout ou partie des traitements, de les systématiser et de les optimiser.

La mise en œuvre d’une solution de BPM vise donc plusieurs objectifs graduels : modéliser, systématiser, automatiser, contrôler, mesurer et optimiser une succession de tâches en vue d’atteindre des objectifs mesurables.

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Case Management

Case management

Les solutions de Case Management (on parle souvent de gestion de dossiers d’affaire en français) connaissent un essor important sur le marché dans la mesure où elles permettent de dépasser certains écueils des solutions de BPM. Alors que ces dernières nécessitent de définir intégralement tous les cas de traitement possibles, les solutions de Case Management permettent une approche plus dynamique, centrée sur la compétence et la valeur ajoutée des participants (on parle de « knowledge workers » en anglais), permettant une gestion plus souple des exceptions (cas dont la modélisation n’a pas été prévue), dans une démarche collaborative accrue.

Parfaitement adaptées aux processus dont le déroulement ne peut pas être intégralement déterminé à l’avance, ces solutions sont aussi de plus en plus souvent utilisées pour des processus plus déterministes, en raison d’une recherche croissante d’agilité et d’adaptabilité, car elles permettent la mise à disposition plus rapide de solutions opérationnelles évolutives.

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CCM

Customer Communication Management (CCM)

Les solutions de CCM, également appelées solutions éditiques, offrent aux entreprises la possibilité d’automatiser la chaîne de création, de modification et de distribution des documents afin de véhiculer l’image de l’entreprise, personnaliser la communication en fonction du client et de sélectionner le canal de diffusion le plus adapté (mobile, mail, SMS, Internet, réseaux sociaux, courrier papier).

Parfaitement intégrées au poste de travail et aux applications métiers, les nouvelles solutions CCM permettent d’adresser toutes les typologies d’éditions (batch, transactionnelles et interactives), en s’inscrivant facilement dans les différentes étapes du processus de gestion de la communication client.

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SAE

Système d’archivage électronique (SAE)

L’archivage de contenus électroniques est l’ensemble des actions, outils et méthodes mis en œuvre pour réunir, identifier, sélectionner, classer et conserver des contenus électroniques, sur un support sécurisé, dans le but de les exploiter et de les rendre accessibles dans le temps, que ce soit à titre de preuve (en cas d’obligations légales notamment ou de litiges) ou à titre informatif. Le contenu archivé est considéré comme figé et ne peut donc être modifié.

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Nos services

Notre expertise est au cœur de tous les domaines ECM (Enterprise Content Management) et CCM (Customer Communication Management). C’est l’identité même d’Amexio. Elle est portée par l’ensemble de nos consultant.e.s, forts de leurs expériences tant dans les domaines fonctionnels que techniques.

consulting

Amexio consulting

Des consultantes et des consultants fonctionnels pour vous assister dans la définition et le pilotage de vos projets, ainsi que la conduite du changement auprès des utilisateurses

integration

Amexio intégration

Des chef.fe.s de projet, architectes, expert.e.s et consultant.e.s techniques pour assurer la réalisation de vos projets et la montée en compétences de vos collaborateurs et collaboratrices.

life-sciences

Amexio lifesciences

Des profils et des compétences pluridisciplinaires et spécialisés pour répondre aux besoins spécifiques des secteurs liés à la pharmacie et aux sciences de la vie.

research-n-development

Amexio r&d

Une analyse permanente des dernières évolutions des solutions du marché afin de construire des accélérateurs projet pour les cas d’usage les plus courants.

Nos solutions

La couverture des solutions que nous proposons est large et agnostique.
Elle est issue de partenariats ancrés dans la durée et offre des fonctionnalités riches et hautement paramétrables.

Amexio est partenaire certifie Adobe

En tant que partenaire spécialisé certifié Adobe Expérience Manager, Amexio conçoit, développe et gère des écosystèmes Adobe sur mesure afin d’offrir des expériences client de premier ordre.

Amexio est revendeur et integrateur des solutions SER

Grâce à ses solutions de pointe maintes fois primées pour la gestion de contenu, les flux de travail et la collaboration, notre partenariat GOLD avec SER nous permet de développer votre activité, d’améliorer votre efficacité opérationnelle, d’enrichir l’expérience client et de créer un environnement de travail numérique moderne.

Amexio est silver service partner

Sinequa fournit une solution de recherche cognitive et d’Analitycs. Le moteur de recherche Sinequa repose sur des technologies d’intelligence artificielle telles que le NLP afin de faciliter la recherche d’information dans l’ensemble des applications métiers de l’entreprise (CRM, ERP, GED, mail …).

Amexio est revendeur et intégrateur Quadient

Pour favoriser la transformation numérique et l’automatisation des flux documentaires des entreprises.

Amexio et Spark Archives Unissent leurs forces

Cette synergie naturelle entre un intégrateur leader sur son marché ECM et un éditeur leader également sur son marché SAE hybride permettra aux futurs clients d’AmeXio et de Spark de bénéficier d’une approche cohérente et performante sur leur chaîne documentaire, de la création à la conservation.

Amexio est distributeur et intégrateur Sefas

La solution Harmonie Communication Suite couvre tous les besoins de l’éditique traditionnelle mais également ceux de la communication client email et web. AMEXIO réalise des prestations de conseils, de développement mais également d’intégration d’Harmonie Communication Suite avec vos outils métier, vos solutions de GED/ECM, d’archivage. AMEXIO peut également vous proposer Harmonie Communication Suite enrichie de solutions complémentaires du groupe DOCAPOSTE (signature, contractualisation en ligne, archivage à valeur probatoire, …)

Amexio est partenaire OpenText

Amexio aide les organisations du monde entier à rationaliser leurs cycles de vie de l’information et à gérer les processus internes liés au contenu. De la conception de la stratégie à la mise en œuvre de la technologie, nous optimisons et intégrons les processus de gestion de contenu de nos clients grâce à des solutions évolutives d’ECM et d’automatisation des processus numériques basées sur les technologies OpenText.

Amexio est IBM Business Partner

spécialisé sur la gamme Cloud Pak For Automation (FileNet, ICM, Navigator, CMOD, Datacap, ICC, Decision Manager, BPM, Case) depuis 2007. Ce partenariat de longue date permet à Amexio d’être un interlocuteur privilégié pour tout projet autour des produits de la gamme IBM ECM. Amexio est également autorisé à commercialiser les produits IBM ECM (Software Value Plus Reseller) et assurer leur support (Support Provider), ce qui permet à ses clients de disposer d’un interlocuteur unique pour la mise en place de solutions ECM.

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Amexio est le partenaire majeur de Nuxeo

depuis 2018. Ce partenariat offre une alternative de pointe des dernières avancées dans le domaine de la valorisation des documents et données.

Amexio, expert pour vos projets Alfresco

Impliqué depuis plus de 15 ans dans la réalisation de projets Alfresco, Amexio est un partenaire essentiel pour le succès de tous vos projets Alfresco, Activiti, ou Digital Workspace.

Amexio collabore avec Microsoft

sur les produits Office, Office 365, SharePoint, BizTalk, Power platform, AzureAD ou encore .Net. Ces expertises technologiques sont doublées du partenariat Microsoft Cloud Storage Partner.

Partenaire privilégié de Business Document

depuis 2002 sur la solution éditique Bdoc Suite, Amexio dispose d’un savoir-faire reconnu et recherché, dans l’analyse, la conception, la mise en œuvre et l’intégration de solutions éditiques s’appuyant sur cette suite complète. Ce savoir-faire couvre aussi bien les modules de composition interactive que les modules de composition batch, d’output management et de distribution.

Amexio est partenaire Kofax Ephesoft

et accompagne ses clients sur des missions de cadrage projet et sur la mise en œuvre de l’ensemble des produits Kofax : Information Capture (Kofax VRS, Kofax Capture, Kofax Transformation…), Digital Transformation (Kofax Total Agility) et Financial Process Automation (produits Readsoft).

Innovation et R&D dans l’ADN d’Amexio

Une réflexion permanente au service de l’innovation

Nos équipes d’expert.e.s et d’ingénieur.e.s conçoivent et déploient les services les plus innovants au bénéfice de vos métiers.
Deux exemples :

Cartographie d’un fond documentaire à l’aide d’un moteur d’analyse du contenu

Ce service constitue un complément d’indexation performant à la mise en place d’une base documentaire dont les contenus sont liés entre eux.
Exemple : documents d’un système de gestion de la qualité.

Le principe consiste à procéder à une analyse automatique des contenus présents dans la base afin de reconnaître les motifs désignant dans chaque document les références des documents liés afin de matérialiser automatiquement ces liens sous forme de relations (éliminant de fait des phases d’indexation pouvant s’avérer fastidieuses lors de la reprise d’un fond documentaire).

Intégration de la dimension géographique dans une recherche documentaire

Ce service répond aux attentes inhérentes à l’usage d’une plateforme documentaire dans une activité de gestion réseau (téléphonique, énergétique, routier) ou mettant en jeu des déplacements sur site (activités commerciales, diagnostics…).

Le principe consiste à exploiter une carte pour cibler une recherche sur une zone géographique donnée et d’y représenter les résultats de recherche sous forme de marqueurs permettant d’accéder aux dossiers et documents d’un simple clic.