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Case management

SPÉCIFIER ET AUTOMATISER DES PROCESSUS COMPLEXES

Les solutions de case management permettent de dépasser certains écueils des solutions de BPM par une approche plus dynamique, centrée sur les compétences et les valeurs ajoutées des participants.

CONTEXTE ET ENJEUX

L’enjeu pour les entreprises est de pouvoir spécifier et automatiser des processus complexes, fiabiliser la prise de décision relative au traitement de dossier par exemple, et faire se rencontrer les processus automatisés, les experts métiers et les contenus entreprises. Le case management est un moyen de valoriser l’information, d’améliorer l’interaction et la collaboration entre les équipes et d’optimiser le traitement des procédures.

L’EXPERTISE AMEXIO

Stratégique, les projets de case management s’inscrivent dans la transformation digitale des entreprises. Un projet pour un réseau bancaire a permis de modéliser 120 processus métiers recensés (adhésion, sinistre, après-vente, succession, etc.) et 10 case types en exploitant au maximum les fonctionnalités natives d’IBM Case Manager 5.2.1

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NOTRE
PLUS-VALUE

• Parfaite adéquation aux besoins fonctionnels, principalement par paramétrage

• Suivi de l’avancement des dossiers dématérialisés partagé entre le back office et le front office

• Des solutions simples et intuitives minimisant le besoin de formation des utilisateurs

• Des solutions évolutives permettant d’envisager sereinement l’extension simplifiée du périmètre aux autres distributeurs

• Spécification et automatisation des processus complexes

• Point de rencontre entre les processus automatisés, les experts métiers et les contenus entreprises

• Proposition de valeur et a accompagnement du changement

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ENVIRONNEMENT TECHNIQUE

• IBM Case Manager

• Opentext Documentum xCP

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BÉNÉFICES
POUR LE CLIENT

• Valoriser l’information

• Améliorer l’interaction et la collaboration entre les équipes

• Optimiser le traitement des procédures liées aux documents

• Fiabiliser la prise de décision relative au traitement de dossier

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