Contactez-nous

France : +33(0)1 81 69 86 00

Belux : +352 26 31 41

Laissez-nous un message

Notre actualité

14/05/2019

AmexDV : le module complémentaire intégré à votre progiciel de GED

Rencontre avec Guillaume, consultant sénior et chef de projet chez Amexio depuis plus de 5 ans.

AmexDV : le module complémentaire intégré à votre progiciel de GED

Émilie : Peux-tu nous présenter ce qu’est la GED (Gestion Électronique des Documents) ?

Guillaume : L’outil de GED centralise toute la documentation de l’entreprise de manière sécurisée, il permet aussi la mise en place des outils de travail de centralisation et de partage entre les salariés. Il permet d’augmenter la sécurité et la mise en place des processus métiers d’une société.

Amexio est le partenaire privilégié pour les entreprises dans la mise en place de leur système de GED (tout éditeur) mais aussi plus globalement dans l’univers ECM, la GED en est un périmètre.

« AmexDV a été conçu comme un outil simple d’utilisation permettant de s’adapter aux besoins des utilisateurs par configuration. »

Émilie : Qu’est-ce qu’AmexDV ?

Guillaume : Nous avons constaté que les systèmes de GED ont un comportement identique quel que soit l’utilisateur qui l’a en main. Quel que soit le profil de l’utilisateur, l’outil de GED reste le même mais chaque utilisateur n’a pas besoin d’accéder de la même manière au document. Ce besoin est en effet variable et dépendant des tâches métiers.

De ce constat AmexDV a été imaginé. Le module a été pensé avec une interface intuitive, simple d’utilisation qui s’adapte aux besoins de la personne qui l’utilise pour lui faciliter l’accès aux données ou documents recherchés.

Il a été réfléchi pour rendre la recherche pertinente en fonction du profil utilisateur ou du besoin métier, tout en masquant les données non pertinentes pour l’utilisateur.

AmexDV est le fruit de plusieurs années de travail de la R&D Amexio. Ce produit exclusif Amexio est un module complémentaire aux progiciels de GED. Il s’intègre dans une GED du marché permettant d’accéder de manière contextualisée aux données de cette GED selon le profil de l’utilisateur.

Émilie : Qu’est-ce qu’AmexDV apporte à un progiciel de GED ?

Guillaume : L’outil de GED est pensé pour une utilisation de masse, et non pour répondre aux besoins spécifiques côté l’utilisateur.

AmexDV a été conçu comme un module simple d’utilisation et de configuration permettant de s’adapter aux besoins des utilisateurs. Il ne substitue en aucun cas la GED, ne remplace pas les données de celle-ci ni ses fonctions, mais il s’appuie sur les informations contenues dans le progiciel. Il rend le parcours des fonds documentaires convivial parce qu’il correspond aux besoins métiers. AmexDV est facile à comprendre et à utiliser.

De plus pour l’entreprise, en diminuant le nombre de clics pour atteindre un document c’est aussi un gain de productivité. AmexDV permet d’ajouter au progiciel de GED autant de graphes de parcours différents que requis par les besoins métiers

Émilie :Qui a travaillé sur ce projet ?

Guillaume : C’est un travail d’équipe avec l’implication de consultants expert sur les différents produits de GED/ECM à interfacer et des consultant juniors.

Nous avons désormais un produit abouti, et sommes fiers de le présenter à nos clients.

Interview réalisée par Emilie Guenedal responsable recrutement et communication