Contactez-nous

France : +33(0)1 81 69 86 00

Belux : +352 26 31 41

Ils ont dit

04/05/2018

Guillaume TRAN THANH

Head of Software Development - DASSAULT AVIATION

Migrer Documentum vers la V7 

« Nous avons construit notre centre de compétences GED avec la société Amexio. Son expertise sur les différentes solutions du marché et son indépendance vis-à-vis des éditeurs ont déterminé notre choix. » – Guillaume TRAN THANH – Head of Software Development

Le challenge

Depuis 2011, Dassault Aviation utilise le produit ECM Documentum pour gérer le cycle de vie de ses documents, de leur création à la mise en logiciel. Cela permet de positionner toutes les sécurités nécessaires, indispensables dans un secteur tel que la Défense, d’indexer les documents relatifs à des avions (fabrication, modification…) et au suivi de projet, et de les retrouver rapidement via des moteurs de recherche sécurisés.

Avec une version V4 datant des années 2000, Dassault Aviation a choisi de migrer vers la version V5 en 2013 pour apporter les améliorations techniques indispensables, c’est-à-dire en adéquation avec les normes des API Java. Avec l’ancienne version, l’entreprise risquait de perdre des briques transverses comme les systèmes d’exploitation. Une migration réalisée avec succès par Amexio.